Diriger une petite structure, c’est souvent être un véritable couteau suisse. Les dirigeants de petites entreprises, qu’ils soient salariés ou travailleurs non-salariés (TNS), sont avant tout d’excellents techniciens dans leur domaine. Cependant, exceller dans son métier ne garantit pas nécessairement d’être un bon vendeur. Et c’est là que se situe souvent le point faible de nombreuses petites structures : la vente.
Or, la qualité de vos produits ou services, aussi excellente soit-elle, ne suffit plus. Il est essentiel de savoir les vendre, de convaincre et de fidéliser vos clients. Ce n’est pas seulement une question de survie, mais une opportunité pour véritablement faire décoller votre activité. Les dirigeants qui maîtrisent les techniques de vente obtiennent de meilleurs résultats, augmentent leur chiffre d’affaires et gagnent en sérénité.
Quels bénéfices pour vous, dirigeants, TNS et petites structures ?
Maîtriser les techniques de vente
Vous développerez des compétences concrètes en vente, adaptées à votre secteur et à vos enjeux. Finies les conversations commerciales hasardeuses ou inefficaces : vous saurez structurer vos échanges, comprendre vos clients, et conclure plus facilement des ventes.
Convaincre plus facilement
En apprenant à mieux cerner les besoins de vos interlocuteurs et à adapter votre discours en conséquence, vous devenez plus percutant dans vos négociations. Vous n’êtes plus simplement un expert technique, vous devenez aussi un excellent communicant et vendeur.
Fidéliser vos clients
Bien vendre, c’est aussi savoir instaurer une relation de confiance et de long terme avec vos clients. Vous apprendrez à faire de chaque vente un partenariat, à valoriser votre expertise et à faire revenir vos clients.
Gagner en confiance
De nombreux dirigeants ressentent une certaine appréhension lorsqu’il s’agit de vendre. Cette formation vous permettra de prendre confiance en vos capacités, en vous fournissant des outils et des méthodes éprouvées. Fini le sentiment de ne pas être à la hauteur face à des clients exigeants.
Améliorer la performance de votre entreprise
Une meilleure maîtrise des techniques de vente se traduit par une augmentation des résultats commerciaux. Cela ne concerne pas seulement le chiffre d’affaires, mais aussi la rentabilité globale, avec des clients plus satisfaits et des ventes mieux négociées. Ainsi vous serez également plus habile dans le management et le coaching des commerciaux si vous en avez.
Pour toutes ces raisons nous avons élaboré un programme de vente spécifique « Devenez un champion de la vente » pour dirigeants de petite structure qu’ils soient salariés, TNS ou travailleur indépendant.
Une pédagogie basée sur l’humain et l’analyse comportementale
Cette formation ne se limite pas à des méthodes standards. Elle repose sur une analyse fine du langage et du comportement de chaque vendeur. Grâce à cet outil d’analyse de langage et comportemental, vous identifierez vos forces et vos axes d’amélioration pour ajuster vos approches et devenir plus performant.
L’apprentissage est concret, basé sur des situations vécues par les participants, afin de permettre une montée en compétences rapide et efficace. À l’issue de la formation, les résultats sont tangibles, et les participants constatent une réelle amélioration de leurs performances commerciales.
Une expertise forgée sur le terrain
L’animateur de cette formation est un ancien dirigeant d’entreprise avec une longue expérience dans le développement commercial. Après avoir été confronté aux mêmes problématiques que vous, il a su développer une pédagogie pragmatique et orientée résultats. Aujourd’hui consultant formateur, il accompagne des dirigeants de petites structures pour leur permettre de transformer leurs compétences techniques en véritable force de vente.
En rejoignant cette formation, vous bénéficierez de conseils sur-mesure et d’un accompagnement adapté à vos besoins spécifiques. Vous ne serez pas seulement formé à vendre, vous apprendrez à tirer parti de vos compétences techniques pour devenir un dirigeant plus complet et performant.
Prise en charge financière
Aujourd’hui il existe de nombreux dispositifs qui vous permet une prise en charge de cette formation. Quel que soit votre activité, vous cotisez à un FAF (Fond d’Assurance de Formation. Par conséquent la dépense ne représente plus un frein. Je vous invite à consulter les formalités relatives à la mise en place d’une formation quand on est dirigeant ou travailleur indépendant.
Alors, prêt à booster vos compétences commerciales et à faire passer votre entreprise au niveau supérieur ?